Menu 2016

Bonjour à tous,

En ces temps de vœux et de bonnes résolutions nous vous présentons nos meilleures salutations pour cette nouvelle année, qu’elle vous soit belle, rapide et pleine de victoires !!!

Nous allons commencer 2016 avec le programme que nous à concocté TTM pour la 5° saison de Lamera qui débutera en Avril.

Chaque année le programme s’améliore, les temps de roulage augmentent, le choix des circuits monte en gamme et 2016 ne nous fera pas mentir.

Nous débuterons les 2-3 Avril à Magny-Cours par une course d’échauffement de….24 Heures !!!

C’est la première fois que nous allons demander un tel effort à nos Lamera et aux équipes techniques nous avons déjà roulé de nuit à Jarama sans problèmes l’an dernier et, au contraire de certains championnats “d’endurance” qui proposent des courses de 3 ou 4 heures nous allons faire de la VRAIE endurance.

Après une ancienne de piste de F1 nous enchaînerons sur une piste de F1 actuelle puisque nous irons courir 11 heures à Barcelone, nul doute que ce circuit sélectif et très varié permettra aux pilotes de se régaler, les infrastructures au standard F1 nous permettront de travailler dans des conditions optimales

La suite du programme sera plus classique avec le rendez-vous convivial (et gastronomique) de Nogaro ou nous courrons pendant 11 heures sur cette piste très appréciée des pilotes car très complète.

Puis nous enchaînerons avec l’étape traditionnelle du castellet au tout début du mois de Juillet pour une course de 13H, TTM aurait voulu faire une 24H dans ce lieu magique mais le circuit ne dispose que de 12 jours d’autorisation “de nuit” par an et comme tous les teams participant au 24H du Mans veulent tester sur place ce créneau n’était pas disponible.

Le break estival du mois d’Aout permettra aux hommes et aux mécaniques de reprendre des forces avant une fin de saison similaire à l’an dernier, une reprise en douceur au Val de Vienne avec une course de 8H non stop sur un circuit piégeux ou il faut toujours être sur le qui vive.

Début Octobre nous retournerons avec plaisir à Jarama ou les souvenirs de 2015 ne sont pas bons pour nous, après avoir roulé pendant 4H sous une pluie battante sans essuie glace à cause du moteur qui a fondu et en reprenant 8s (!) au tour à la 6 de chez Ohres le dépassement pour la 3° place à été fatal à nos espoirs de championnat. Mais tous les pilotes ont adoré cette piste qui n’a pas été abîmée par les assauts des architectes de la F1 moderne, un vrai circuit “à l’ancienne” avec des montées, des descentes, des virages en aveugle, dévers, bankings, le tout à 20km de Madrid….

Nous finirons le championnat avec la traditionnelle manche de Dijon qui à vu 31 voitures s’affronter en 2015, en 2016 il y aura 44 voitures construites, la Lamera Cup confirme ici sa progression constante et nous conforte dans le choix que nous avons fait en 2013 de participer à ce championnat.

Quelques améliorations techniques sont également au programme, les équipes de TTM se sont structurées pour pouvoir fabriquer en interne plus de pièces, ce qui facilitera l’approvisionnement venant de fournisseur parfois optimistes sur les délais et quantités de livraison…

Plus que 2 mois à attendre !!

Bonne journée à tous