Magny Cours, mal, puis bien

Bonjour à tous,

Suite à notre test effectué hier sur le circuit de Magny Cours voila un petit compte rendu de la journée qui fut….intéressante.

Mais commençons par le commencement. Dimanche se tenait la dernière course de la saison, il a beaucoup plu avant la course, il faisait froid, humide et la piste qui refusait de sécher à rendu la course très compliquée pour les gentlemen drivers mais également pour certains pilotes “pros”.

Beaucoup d’accidents, de glissades et de contacts, en résumé une course agitée.

Lundi matin la piste était encore mouillée l’Astroturf trempé et le brouillard empêchait le soleil de sécher la piste.

Dans le 2° tour de chauffe notre premier pilote a fait une petite erreur à la dernière chicane, il  est sorti un peu large, est passé sur l’Astroturf et bien que la voiture était en ligne elle est partie en tête a queue qui s’est terminé en marche arrière dans le mur ce qui endommagé la roue arrière et le châssis.

Quand on abime sa voiture on est embêté, mais quand on abime la voiture que quelqu’un a la gentillesse de vous prêter c’est encore plus embarrassant.

La direction de TTM a été très compréhensive et nous a permis d’utiliser une autre voiture en étant très prudents tant que la piste séchait.

Après ce départ compliqué la journée s’est déroulée sans problèmes, nos 3 pilotes Anglais et les 2 Français ont pu découvrir la voiture en tant que passager puis la conduire pendant plusieurs tours ce qui a été très intéressant également pour le passager 🙂

Il y avait beaucoup de visages souriants et quand nos 2 pilotes anglais ont été conduits par un pilote pro ils ont pu réaliser le potentiel de la voiture ce qui a été salué par quelques expressions colorées.

La voiture s’est comportée superbement, nous n’avons eu aucun problème de fiabilité après une course de 12 heures la veille et notre séance de 3 heures, tout le monde est confiant pour la saison prochaine.

Nous essayons d’organiser une nouvelle journée d’essais très prochainement et nous vous tiendrons au courant.

Bonne journée