La chrysalide

Bonjour à tous,

Après une période de mutation à l’intérieur du cocon, la chenille finit par se transformer en papillon, l’étape intermédiaire est la chrysalide, plus tout à fait chenille mais pas encore papillon.

Nos autos sont toutes les 2 dans ce stade intermédiaire, plus tout à fait dans la configuration 2016 mais pas encore finalisées pour 2017.

Mais entrons dans le vif du sujet, la 31 est finalement revenue de chez TTM après un mois de délai supplémentaire qui nous à causé bien des soucis.

Pour réparer il faut d’abord couper la partie abîmée lors de l’accident du Castellet, ce qui fait un peu mal aux yeux mais il faut en passer par la….


Puis, une fois la partie manquante réinstallée il nous faut ramener le tout vers ces cieux plus cléments, la ou le soleil brille plus souvent que chez ces pauvres parisiens…

Une fois revenus dans notre belle région il faut déposer notre châssis bicolore chez l’artiste peintre qui va recouvrir le tout de 2 belles couche de résine époxy cuite au four, thermostat 7 pendant 3 heures avec des petits légumes.

Une fois le châssis totalement décapé, peint et cuit “al dente” le résultat est bluffant….

Et ensuite il ne reste plus qu’a ramener le tout dans notre atelier pour un remontage qui va nous permettre de démarrer la saison avec un châssis neuf, moteur révisé (qui en avait bien besoin d’ailleurs), boite révisée, carrosserie décorée (un peu de patience….) et des pilotes affûtés.

Un avis amical à la concurrence, nous n’avons jamais été aussi bien préparés que cette année 🙂

De son coté la 12 en est à son 2° roulage depuis le début de l’année, nous étions à Nogaro Lundi dernier pour faire découvrir la Lamera a 4 nouveaux clients, la journée leur a permis de rouler sans problème pendant 7 heures et les temps réalisés ont été fort encourageants puisqu’ils ont tous fini par rouler plus d’une seconde plus vite que ce qu’a réalisé l’auto sur la course de Nogaro en 2016.

Des clients enchantés, une voiture fiable qui fonctionne sans accroc, que demander de plus ?

Bonne journée à tous.